Bienvenue,Welcome,willkommen,Bienvenida,Benvenuto,Boa vinda.. chezREDFAIRY-CREATION

mercredi 22 août 2007

Tuto Bracelet d'esclave à ma façon

Comme promis, je vous livre mon petit tuto...je l'espère le plus compréhensible... C'est parti....

Préparer deux bandes de pâte (pasta n°1 )la bande de dessous (verte ) légèrement plus étroite; ici j'ai choisis pour expliquer un bracelet de 4 cm, mais vous pouvez le faire plus étroit (chacun selon son goût ),et un boudin de pâte d'environ 1cm de diamètre. (ici au claygun, avec grille demi-lune,mais non obligatoire )



Poser le boudin sur la bande de dessous (la verte )




Puis poser la bande supérieure décorée ou texturée (ou autre ),et bien souder les extrémités. C'est pour cela que j'ai choisi de faire la bande du dessous un peu moins large.












Ensuite je prends mon fameux verre à moutarde de la marque bien connue.. bin oui, c'est le bon diamètre en ce qui me concerne...Je talque l'intérieur de mon bracelet, et je l'arrondi autour du verre renversé...



Puis je l'ovalise légèrement à la main, en centrant bien l'ouverture..









Ensuite, il ne reste plus qu'à le cuire,à vos conditions habituelles de four (chez moi : 20min à 110° )
Voici les résultats obtenus... J'espère que ce tuto est assez clair et répond à vos nombreuses demandes.. n'hésitez pas si quelques questions..

J'attends avec impatience vos avis et vous souhaite bon fimotage... A bientôt....

42 commentaires:

elis 62 a dit…

MERCI!!!!!!!!c'est trés gentil!!!!!

Marykot a dit…

MERCI beaucoup pour ce partage et BRAVO pour cette idée merveilleuse (pourquoi j'ai jamais ce genre d'idées moi, bouhhhhhhhhhhhh !!!!!).
Vraiment, je ne pensais pas avoir les moyens techniques d'essayer cela un jour, mais grâce à toi, pourquoi pas !!!!
Mille bisous très mérités

Anonyme a dit…

merci pour le tuto, simple, il fallais y penser et toi tu l'as fait, c'est surtout le boudin auquel je n'aurais pas penser moi!!,il sont vraiment beau et sorte des habituels bracelets perlés,a bientôt bizz

Enomis a dit…

oups!!! j'ai oublié de mettre mon pseudo pour le message précédent

Salut L'Artiste - Michel a dit…

Vu en vrai...superbe.Bravo.

nicotine a dit…

Magnifique, j'ai tout compris !!!
C'est super joli.
Ici le soleil brille ....bizzz

EmilieCha a dit…

Merci merci merci !
Tes bracelets sont superbes !
Bravo !

Koévira a dit…

Merci merci pour ce tuto qui va faire mon bonheur. Depuis le temps que je veux faire ce style de bracelet, je n'ai plus qu'à m'y mettre.

BOHEME / FLO a dit…

Bonsoir
Merci ce tuto !! Clair a souhait .
Tu montres là que l'on peut partager ...
Tes bracelets sont super beaux !!!
BRAVO et encore merci !!!

BOHEME / FLO a dit…

C'est encor moi, je voulais te demander si je pouvais faire appaaitre ton tutto sur mon blog , en mettant tes coordonnées bien entendu ?
Jattends ta réponse
BON WE

dedee a dit…

kikou à vous toutes!!c'est super vos visites chez moi et cela me fait énormément plaisir!!!Et voui, bien sûr Boheme que tu peux me faire apparaître sur ton blog! Cela me fait très plaisir!!!! merci merci! A toutes!! A très bientot avec deux ou trois petits collirs faits ce week-end (faut encore que je les phototgraphie etc etc... ) bises à toutes!!

chifonie a dit…

épatant ton tuto ! merci :)

Anonyme a dit…

Il est vraiment très bien fait ton tuto et c'est vraiment sympa de le partager, je vais essayer dès que je peux!!! Merci beaucoup!! Domi

corinne a dit…

Absolument superbes tes bracelets !!! et ton tuto paraît si simple ... mais tu fais tellement de belles choses ! mille mercis et un grand BRAVO !!!

flo a dit…

merci pour ce tuto super clair, te bracelets sont vraiment sympas, je sens que je vais bientôt essayer!
tes finitions sont parfaites c'est très beau.

bises

Magali a dit…

Bravo j'ai découvert il y a peu ton blog et hop dans mes favoris !!! J'adore ce tuto ça rend très très bien ça me donne envie de m'y remettre.Merci Biz

maruicette a dit…

merci pour ce tuto car je n'avais vraiment aucune idée sur la façon de procéder. c'est grâce à bohème/florence, que je me suis rendue sur ton blog. Tes bracelets sont magnifiques, en ce moment je fais des canes et lorsque je serais prête j'essaierais d'en faire un. C'est trés sympas de faire partager vos connaissances; Merci et à bientôt. momo

http://lesfoliesdemomo.over-blog.fr

Emily a dit…

Merci pour ce tuto très clair !
C'est vraiment sympa de partager...Je me lance de suite !!!
Bizzz

Marykot a dit…

Coucou,
Je reviens vers ton tuto (à ce jour, je n'ai toujours pas essayé, mais je sens que c'est pour ces prochains jours!!!!), il est resté scotché dans mes favoris.
Je te fais un petit coucou et un gros bisou en passant

karine47 a dit…

Merci beaucoup pour ce tuto que je cherchais desespérémént depuis pas mal de temps. Je vais essayer rapidement même si avec les vacances c pas toujours facile de s'isoler des enfants mdr

merci encore

Karine

Anonyme a dit…

kikou toi...maintenant que j ai un bon ordi :-)vais pouvoir m y mettre sa n'a pas l'aire trop compliquée vais une fois essayer sa me plait beaucoup gros bisous ma ptite dédée...karine

Anonyme a dit…

Merci pour ce tuto, j'ai réussi à faire un bracelet, mon seul souci est qu'il se desserre avec la chaleur du corps, y a t-il une astuce pour qu'il ne bouge pas?

dedee a dit…

hello!!! pour ta question, il est important de faire les deux bandes de pates au reglage le plus gros de ta pasta machine. moi je ne laisse qu"un faible espace de libre entre les deux bouts (max 1,5 cm )et puis, j'ai vu sur quelques blogs, certaines qui le finalisaient par l'ajout d'un petit cordon croisé pour resserrer les deux extrémités, ou ajout d'une petite fermeture par perles ou autre... vas voir également sur HDPs, c'est Marycot je pense qui te montre la façon dont elle procède, mais d'autres ausssi sur quelques blogs ont ajouté une astuce de fermeture..mais si tu respecte le faible écart de jointure lors de la mise en place du bracelet avant cuisson,le bracelet tient en place (moi je n'ai pas le problème ) et s'il est trop serré après cuisson, le fait effectivement de le garder quelques instants entre les mains,réchauffe un peu la pâte et lui donne l'élasticité nécessaire pour l'insérer... voilà, j'espère t'avoir aidée... a bientôt..

dedee a dit…

oups!! après vérification sur HDPs, il s'agit de DJERY qui te donnes une petite astuce de fermeture pour le bracelet!!! Bises!

jade a dit…

merci beaucoup!!!

malounette a dit…

merci et bravo pour ce tuto il est génial .... j'en cherchais un depuis un petit moment c'est cool !!!
je vais essayé dés que ma convalescence me permettra
à bientôt peut étre
malounette

Anonyme a dit…

beau travail! tout est très bien réalisés sur ton blog ! vraiment chapeau
juzia
je n'ai pas saisi comment on rentre son speudo au début excuse d'apparaitre sous anonyme

malounette a dit…

Coucou
viens me rendre visite ça y est j'ai essayé aussi ....
Le regard critique fait toujours plaisir .... et merci encore à toi pour ton magnifique tuto !!
bisous
malounette

Monique a dit…

Merci pour ce tuto, c'est très bien expliqué et tes couleurs sont très réussies.
Monique.

druuna-fimelo a dit…

ohhh je suis sincerement génée , car j'ai fais un tuto casiment similere au tien. je fait souvant des bracelets esclaves et beaucoup de personnes me demandent conseil.c'est pour cela que je l'ai fait, je n'ai pas pris la peine de regarder si il y en avait d'autre.je decouvre le tien grace a idrill, sur le forum fimo-passion.
le pire c'est que je ne mets pratiquement jamais de boudin, et là pour le tuto j'en ai mis un comme toi! ho vraiment je me demande si je dois laisser le mien, c'est vraiment genant.

ciloo a dit…

Grace à toi j'ai pu faire de magnifiques bracelets. Merci infiniment pour ce partage !! MERCI

Tata Zou a dit…

Merci beaucoup pour ce tuto, je vais essayer de ce pas de faire un aussi joli bracelet !

karine 01 a dit…

merci beaucoup pour ce partage
forum fimo passion

Anonyme a dit…

magnifique tuto... et magnifiques réalisations... merci de nous faire partager ton secret... Bonne fin de journée...

Maria

http://bricabracblocenvrac.over-blog.fr/

jolicaillou a dit…

Comme ton article est déjà ancien je ne sais pas si tu liras mon commentaire : mais je tenais à te remercier car ton tuto est exactement ce que je cherchais !
Je continue ma visite, à bientôt. Amitiés.

pénélope a dit…

merci pour ce tutot qui va me permettre de mieux appréhender mon futur bracelet !!!
le seul trouvé sur la blogosphère !!
si j'y arrive je mettrai le lien de ton article une fois mon post publié sur mon blog

bisous

Val qui rit a dit…

Merci pour ton tuto très bien expliqué et qui m'a permis de réaliser mon premier bracelet...
J'en ai profité pour faire un tour sur ton blog, ce que tu fais est superbe ! Bravo.

maria a dit…

kikou du jour... me rends compte que j'avais déjà laissé un com ici y'a un an avant de te connaître via facebook.. lol... comme quoi, on retombe facilement sur les mêmes personnes quand elles sont douées... ;-)
enfin bref... je voulais me lancer dans la fabrication de bracelet esclave... tout du moins essayer.. du coup j'ai déjà détourné une canette en métal et me suis dit que j'allais quand même faire un tour sur le net avant de m'y mettre... car une question s'est imposée à moi... une fois le bracelet fini, on laisse donc un espace pour passer le poignet, mais la fimo reste-t-elle assez souple ?? et n'est-elle pas trop cassante ?? oui, je sais, question bizarre.. m'enfin bon, tu me réponds si tu as le temps, sinon, je ferrai mes essais et je verrai bien...
à part ça, j'ai donc posté ta lettre hier à 15h35 (comme prévu...) hihihi.. et j'ai demandé à la dame : "et quand est-ce qu'elle arrivera ???" réponse "oh, je sais pas, certainement en début de semaine... vous savez, les délais..." ça m'a fait rire intérieurement... vive la poste française... par contre, j'ai oublié un truc.. je n'ai pas mis de petit morceau de mousse à l'intérieur, tu sais comme la dernière fois... j'espère que ça ira quand même... et sinon, préviens moi quand tu auras reçu car Eric a joint un p'tit quelque chose en plus mais faudra que je t'explique ce que c'est quand même... je te laisse la surprise pour le moment...
en attendant, je te fais de gros bisous et te souhaite un joli week end...

veroj4 a dit…

un super travail. et un grand merci pour le tuto

perles a dit…

Bonjour!!
Trop beau ! Bravo
Je vous remercie infiniment pour ce tutoriel

toile84 a dit…

merci pour ce tuto très bien fait

Tiph a dit…

Merci beaucoup pour ce tuto, je viens d'en faire un, il sort du four, mais j'ai une question : une fois vernis le bracelet ne va t-il pas perdre de sa souplesse? Est-ce que tu vernis les tiens?
Si tu veux je t'enverrai une photo de mon œuvre ;)
Merci à toi!